be smart recyclage réparation smartphone réparation smartphone réparation smartphone iphone iphone iphone iphone
0
KG de déchets D3E recyclés par BE SMART à nos jours ( 4 mois )

BE SMART est heureux de vous annoncer que dorénavant nous  reverserons 1% de notre chiffre d’affaire pour 1% for the planet.

Afin de protéger d’avantage notre environnement  et soutenir un maximum les associations de défense de notre biodiversité et planète.

Il faut savoir que la plupart des pièces d’appareil électronique ( Smartphone, tablette, PC ) peuvent être réutilisées.

Nous, BE SMART, nous collectons toutes ces pièces et nous les reconditionnons pour qu’elles puissent être réutilisables sur d’autres appareils.

Cela permet de garder la technologie originale de l’appareil et de réduire la sur-consommation en achetant une pièce neuve et souvent compatible.

Malheureusement toutes les pièces ne sont pas réparables, dûes à leurs fragilités à être réparées ou de leur état trop abimées.

Mais BE SMART a aussi une solution pour ces pièces, nous les récupérons et avec un éco-organisme ECOLOGIC ( le plus gros éco-organisme des déchets D3E en France) nous les recyclons ou détruisons en faisant le moins de pollution possible.

Pour continuer sur notre axe écolo, BE SMART propose divers produits écoresponsables. Nous proposons des coques de smartphone biodégradables ou issues de matériaux recyclé.

Nos accessoires pour smartphone basique tel que les câbles, adaptateur secteurs, chargeur voiture etc sont 100% Eco friendly.

Si le produit n’est pas écoresponsable, nous utilisons des produits dont le packaging est biodégradable ou issu de matériaux recyclables.

Et nous vendons aussi essentiellement des téléphones reconditionnés ou d’occasion.

Nous évitons un maximum de changer des pièces, seules les pièces qui nécessitent au bon fonctionnement de l’appareil.

En France, 30 millions de smartphones seraient en sommeil dans nos tiroirs selon ADEME, parfois fonctionnelle ou non.

BE SMART a la possibilité de récupérer ces smartphones mais aussi les tablettes, ordinateurs, appareils photo, téléviseurs, câbles, chargeurs etc.

Quand les appareils sont fonctionnels et récents nous les rachetons peu importe leurs états ( sauf irréparable ).

Mais s’ils sont trop vieux pour être rentable nous les récupérons pour les donner à des associations qui leur donnerons une seconde vie telle que EMMAÜS.

Et pour tous les appareils irréparables anciens comme nouveau, nous les démontons de A à Z, récupérons les pièces réparables ou fonctionnelles et le reste nous les détruirons de la bonne manière avec notre partenaire ECOLOGIC